REMORDS ET ESPOIR

REMORDS  ET   ESPOIR

 

 

Chacun de nous a certainement passé des jours (inévitables !) où la confiance s'évanouit, quand on ne fait plus la différence entre nos nuits et nos jours..  Lorsqu’on ne ressent que du doute, on n’est plus sûr de rien. C’est à ce moment qu’on a l’impression que nous sommes victime d'un moment de flou ou d'un trop-plein de lucidité.

J'ai trop d'attentes, trop de souvenirs qui font des tête-à-queue.  Il y a « beaucoup trop » de -POURQUOI ?- et pas assez de -PARCE QUE-. Pour cela, j’ai choisi le silence pour que les gens ne m’inondent pas de blâmes.

Je suis toujours calme d’apparence mais en tempête à l’intérieur, j’ai des envies qui me chuchotent et des regrets qui grondent sans cesse. Je n’ai trouvé alors guère de solutions à part de me regarder dans le miroir, de contempler mes erreurs, des erreurs qui m’appartiennent.. c’est  là que je me sens coupable encore une fois et ce ne sera pas la dernière, je me sentirai certes Coupable d'avoir juste essayé et de ne pas avoir réussi , d'avoir fait de mon mieux et que ça n'a pas suffit . Alors je remets tout en question, est-ce que je signifie quelque chose en cette vie ? Quel en est mon rôle ? …

C’est pour cela que je me lance dans une lutte acharnée, afin de progresser et de convertir mes faiblesses en force, mettre la lumière dans les zones sombres de ma vie pour marcher plus sereinement, reprendre ma lutte pour (en)foncer sans attendre le prochain jour de doute...

Mohamed Taoufiq BAALI

1ère année /G IV / 2010-2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site